C'EST GENTIL D'ÊTRE VENU·E·S

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

BONJOUR A TOU·TE·S

C’est gentil d’être venu·e·s

Pour la journée internationale des droits des femmes, nous avons été invité.e.s par le Mouvement HF Midi-Pyrénées à participer aux “Rencontres Cultur’Elles en Occitanie”, journée de colloque organisée par la Région au Musée des Abattoirs à l’occasion de la journée du 8 mars 2018. Il nous a été proposé de réaliser une forme théâtrale autour de la place des femmes dans l’art, la culture et la création, d’une durée de 20 minutes.

 

Nous avons alors étudié les pourcentages de femmes présentes dans les hautes directions de la culture. Face à ce bilan alarmant, comment manifester notre colère ? Faire grève ? nous ne le pouvons pas. Les chiffres parlent d’eux mêmes: nous n’avons pas de travail, la faute à la discrimination à l’embauche. Nous profitons alors de la visibilité que nous offre l’intervention pour trouver du travail et organisons une foire aux actrices.

La scène se transforme en plateau régional où s’exposent les comédiennes devenues candidates à l’emploi. Les numéros se succèdent et deviennent des espaces de paroles, des instants de réponses aux discriminations vécues et où l’avenir est  en construction. C’est gentil d’être venu.e.s est une forme engagée et cruelle, une intervention grinçante et drôle, car nous n’avons pas oublié notre propension à rire et avons voulu continuer à rire, à faire rire. Un rire jaune sûrement, un sourire glacé par le malaise et en même temps comment réagir autrement ?

Les Rendez-vous passés : 

 

COLLEGE JEAN GAY (VERFEIL) jeudi 12 mars 2020 à 10h40 dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen

 

ESPACE BONNEFOY vendredi 6 mars 2020 à 19h

avec Clémence Da Silva, Magali Levêque, Aurore Lavidalie, Louise Guillame-Bert, Noé Reboul, Luce Martin-Guétat, Eugénie Soulard

Soutien-Partenaire- Remerciement :

HF Midi-Pyrénnées - CRR Toulouse - 

Pavillon Mazar 

Formes satellites

 

L’équipe de C’est gentil d’être venu·e·s est en perpétuel questionnement sur l’égalité femme-homme et poursuit chaque jour ses réflexions. Ce spectacle de 30 min n’en est qu’un aperçu, dans une forme arrêtée.

Nous souhaitons continuer à travailler sur ces thématiques et proposons à des structures associatives, des centres culturels, des établissements d’enseignement d’établir avec nous un partenariat pour la création de forme(s) satellite(s).

Nous souhaitons réfléchir avec vous des interventions, ateliers ou occupation de lieu d’un autre genre et dans un format différent: débats, lectures, installations plastiques, performances, séances de collage, d’écriture, affichages poétiques, stand de prévention...

Ces formes nouvelles et éphémères, pensées conjointement avec le(s) partenaire(s), feront l’objet d’un temps de travail et de résidence en amont.

  • Black Facebook Icon

LabOrateurs - Pépinière d'artistes. SIRET : 801 845 322 00016 - APE : 9001 Z  - Licence N°2 : 2-1118860 - Licence n°3 : 3-1118861.

17 Rue Larrey 31000 Toulouse - 07 81 27 92 92 - laborateurs@gmail.com

  • Twitter Clean
  • Flickr Clean

© 2014 

by LabOrateurs - Pépinière d'artistes

created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now