Les Laborateurs et ROMAIN NICOLAS

L'écriture de Romain Nicolas nous a séduit par son insolence et sa créativité.

Entre Rabelais et Novarina, ce jeune auteur écrit des farces contemporaines où la langue est réinventée pour révéler les paradoxes et les bas-fonds de l’humanité. Ce sont des pièces où les situations ont toutes de la vitalité et de l'imprévisibilité de la comédie, pleines de chairs, de mastications et d'excréments. Romain Nicolas présente des fables simples, d'un vide très profond. Mais sous l'apparente simplicité se cache toujours une critique du monde, et un retour à ce qui se cache en dessous du vernis de la civilisation. En cela, il est l'héritier de la comédie traditionnelle dans laquelle les intrigues qui semblent ne concerner que les personnages sur scène, touchent en réalité aux comportements universaux de l'être humain.

 

Romain Nicolas crée des figures idiotes, d'une vie quasiment primitive, bouffonne, à la méchanceté presque naïve. Ces figures révèlent les dysfonctionnements de l'homme. Ces personnages complètement abrutis sont lâches, traîtres, mais très concrets, vénales et émotionnels. Ils poussent jusqu'au bout les poussées instinctives de l'être humain.

 

C'est ce qui nous a poussé à lui passer une commande d'écriture.  

Titre du site

  • Black Facebook Icon

LabOrateurs - Pépinière d'artistes. SIRET : 801 845 322 00016 - APE : 9001 Z  - Licence N°2 : 2-1118860 - Licence n°3 : 3-1118861.

17 Rue Larrey 31000 Toulouse - 07 81 27 92 92 - laborateurs@gmail.com

  • Twitter Clean
  • Flickr Clean

© 2014 

by LabOrateurs - Pépinière d'artistes

created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now